Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UPF-Be   Agenda

Union Internationale de la Presse Francophone - aile Belge - ................................................................................... . Les publicités qui apparaissent sur ce site ne sont aucunement de la responsabilité de l'UPF-Be

La médiathèque du Passage 44, LA grande médiathèque de Bruxelles, ferme ses portes ce vendredi et rouvrira dans quelques jours, un plus haut sur la petite ceinture. Elle change aussi de nom et devient "Point Culture".

Publié le 23 Août 2013 par Union Internationale de la Presse Francophone - Aile Belge

Les membres pourront toujours y emprunter des albums, mais aussi surfer sur le Wifi, y écouter des conférences, de petits concerts occasionnels, boire un café. Un peu comme dans certaines librairies qui jouent un rôle culturel.

Avec cette mutation, déjà amorcée à Liège, la médiathèque veut rafraichir son image d'institution victime des nouvelles technologies, du téléchargement, et s'ouvrir à de nouveaux publics. Signe des temps peut-être : parmi les 30 mélomanes comptés jeudi dans les rayons, un seul avait moins de 30 ans…

Ce "Point Culture" ouvrira donc ses portes au 145 de la Rue Royale le 3 septembre prochain, avec inauguration festive 10 jours plus tard, le 13 septembre.

Commenter cet article