Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UPF-Be   Agenda

Union Internationale de la Presse Francophone - aile Belge - ................................................................................... . Les publicités qui apparaissent sur ce site ne sont aucunement de la responsabilité de l'UPF-Be

Robes en papier d’Isabelle de Borchgrave

Publié le 17 Mai 2017 par Union Internationale de la Presse Francophone - Aile Belge in Expos

 

Isabelle de Borchgrave est une artiste bruxelloise active depuis les années 1970. En 1994, elle est bouleversée par la visite d’une rétrospective consacrée à Yves Saint-Laurent. Depuis lors, elle a élaboré quatre grandes collections de robes en papier, mettant chaque fois en scène des univers différents.

Pour mieux illustrer les modes vestimentaires entre 1650 et 1850, une vingtaine de ces vêtements en papier – répliques de tenues anciennes – accompagnent les montres de l’expo Once upon a time. Ces robes font partie de la collection baptisée Papiers à la mode,  au travers de laquelle l’artiste raconte 300 ans d’histoire de la mode, de la reine Élisabeth 1ère jusqu’à Coco Chanel. À ce jour, cette collection a été admirée par plus d’un million de visiteurs à travers le monde.

http://www.isabelledeborchgrave.com

Cette exposition fait partie de  Once upon a time  au  Musée du Cinquantenaire

Robes en papier d’Isabelle de Borchgrave
Commenter cet article