Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UPF-Be   Agenda

Union Internationale de la Presse Francophone - aile Belge - ................................................................................... . Les publicités qui apparaissent sur ce site ne sont aucunement de la responsabilité de l'UPF-Be

Steve McCurry dévoile des regards pénétrants

Publié le 4 Mars 2017 par Michèle Lenoble-Pinson in Expos

Des regards qui poussent à la réflexion. N’hésitez pas à les capter. Ils en valent la peine. Deux cents photos magnifiques prises, généralement de près, par Steve McCurry, au long de 35 ans de carrière, et publiées notamment dans la revue National Geographic, impressionnent le visiteur. Imprimées en grand format, elles sont exposées au Palais de la Bourse, à Bruxelles.

C’est la rétrospective, la plus vaste et la plus complète jamais organisée pour mettre en évidence l’œuvre du prestigieux photographe américain : des clichés anciens et récents, des photos inédites et ses photos mondialement connues, dont celle de la jeune fille pakistanaise, qui date de 1983. Un film en anglais relate la longue quête qui permit de retrouver la jeune femme et de l’identifier en 2002.

Libre, le parcours de l’exposition – conçue par Biba Giacchetti –, permet de voyager de l’Afghanistan à l’Inde, de l’Asie du Sud-Est à l’Afrique, de Cuba aux États-Unis, du Brésil à l’Italie, en se laissant guider par les fascinantes images dans lesquelles, de façon évidente ou sous-entendue, l’être humain occupe la première place. Est présent aussi le souci de la nature.

Audio-guide.

Visite guidée pour les élèves de 6 à 18 ans.

Dossier pédagogique sur le site : www.stevemccurryexpo.be.

The World of Steve McCurry, jusqu’au 25 juin 2017. « La passion donne un sens et un but à la vie. »

Michèle Lenoble-Pinson

Commenter cet article