Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UPF-Be   Agenda

Union Internationale de la Presse Francophone - aile Belge - ................................................................................... . Les publicités qui apparaissent sur ce site ne sont aucunement de la responsabilité de l'UPF-Be

L’armée Terracotta à Liège Guillemins

Publié le 22 Décembre 2016 par Loïc Lenoble in Expos, Chine

Exposition à visiter à partir de 6 ans.

Un roi ? Non, un empereur. – Un petit pays ? Non, la Chine.

Dans son tombeau, le premier empereur chinois est entouré de ses soldats, de leurs armes et de leurs chevaux. Toute une armée de terre cuite ! Les couleurs ont disparu.

Mon soldat préféré ? Celui qui s’agenouille pour lancer une flèche avec son arc (qui est perdu). Il y a aussi des oiseaux en bronze, grands comme des vrais.

Le plus beau : le grand trône doré, garni de dragons. On ne peut pas s’asseoir dessus.

L’empereur a construit la Grande Muraille pour protéger son pays des ennemis. Un char d’attaque est tiré par quatre chevaux.

Allez voir l’empereur de Chine et ses soldats à la gare des Guillemins à Liège, tous les jours, de 10 à 18 heures, jusqu’au 23 avril 2017 : www.terracotta-liege.be. Tél. : 04/224 49 38

Panneaux explicatifs et audioguide quadrilingues : français, néerlandais, allemand, anglais.

Exposition accessible gratuitement aux enseignants du 23 décembre 2016 au 8 janvier 2017 inclus. Trois dossiers pédagogiques disponibles sur le site : 6-10 ans, 11-14 ans, 15-18 ans.

Loïc Lenoble (6 ans)

Commenter cet article