Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UPF-Be   Agenda

Union de la Presse Francophone Belge - ................................................................................... . Les publicités qui apparaissent sur ce site ne sont aucunement de notre responsabilité

Expo à Liège : De Salvador à Dali

Publié le 19 Mars 2016 par Union Internationale de la Presse Francophone - Aile Belge

Expo à Liège : De Salvador à Dali

Un décor futuriste pour une expo surréaliste : la gare TGV de Liège-Guillemins imaginée par Calatrava, reçoit Salvador Dali et ses œuvres fantasques jusqu’à la fin du mois d’août.

Oubliez les musées ; il ne s’agit pas ici d’une expo traditionnelle, mais d’un surprenant parcours de 2000m² qui nous plonge dans l’univers subversif et fascinant de l’un des plus grands artistes de notre temps. Nous y découvrons d’abord Salvador enfant, ensuite Salvador Dali devenu l’un des plus célèbres peintres et créateurs du 20ème siècle et, enfin, Dali l’excentrique star des media. Des œuvres authentiques – tableaux, lithographies, gouaches, photos, costumes – prêtées par la Fondation Stratton et plusieurs collectionneurs privés, s’offrent à nous dans un gigantesque décor d’esthétique surréaliste. Le visiteur partagera sans peine cette opinion du maître catalan aux mille facettes : « Là où il y a Dali, je ne m’ennuie jamais ! ».

Cette expo commentée en 4 langues (FR, NL, D, E) est mise en scène par EUROPE 50, une équipe déjà reconnue par l’organisation d’événements tels que « J’avais 20 ans en 45 », « SOS Planet », « Leonardo Da Vinci », « Liège Expo 14-18 » ou encore l’impressionnante rénovation du Mémorial de Waterloo.

De Salvador à Dali

Liège Guillemins – gare TGV

Jusqu’au « 32 » août 2016

Lu-Ma-Me-Sa : 10h30 à 20h30

Je-Ve-Di : 10h30 à 19h00

Pour infos : www.expodali.be

Commenter cet article