Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UPF-Be   Agenda

Union Internationale de la Presse Francophone - aile Belge - ................................................................................... . Les publicités qui apparaissent sur ce site ne sont aucunement de la responsabilité de l'UPF-Be

FESTIVAL CAROLUS V

Publié le 13 Mai 2014 par Roland Forrer

1er juin 2014 = journée en famille !

Le soleil ne se couchait jamais sur son empire, mais c’est sous le ciel souvent couvert de Bruxelles qu’il résidait le plus volontiers ! Charles- Quint a régné de 1515 à 1555 et affectionnait le palais du Coudenberg, l’ancienne demeure des ducs de Brabant et des ducs de Bourgogne reconstruite, agrandie et embellie au fils des ans.

Détruit par le feu en 1731, le palais du Coudenberg a disparu lors des réaménagements du quartier après 1775. Le comblement des salles sinistrées et l’enfouissement des ruines ont néanmoins préservé le site et il subsiste aujourd’hui d’impressionnants vestiges patiemment dégagés et consolidés par les archéologues sous l’actuelle place royale et les bâtiments qui l’entourent.

Le dimanche 1er juin, ces espaces souterrains vous réservent une journée pleine de surprises. Arbalétriers, hallebardiers, seigneurs et dames de la cour- tous personnages du célèbre Ommegang - vous accueilleront au Coudenberg, le palais de Charles-Quint. Ils vous proposeront visites guidées (toutes les heures en français, toutes les 30 minutes en néerlandais), gastronomie du 16ème siècle, musique et danse de la Renaissance, atelier d’architecture, jeux et animations ; les chevaliers et princesses pourront revêtir des costumes somptueux et s’exercer au tir à l’arbalète. Même les grands trouveront des répliques d’habits d’époque avec accessoires mis à disposition pour prise de photo.

Dimanche 1er juin 2014 de 10 à 18h

Coudenberg – ancien Palais de Bruxelles

Place des Palais 7, 1000 Bruxelles (entrée via BELvue)

Info : +32 (0) 2 500 45 54

www.coudenberg.com

info@coudenberg.com

Tarif individuel : 6 euros

Groupe (+ 15 personnes) /senior (+ 65 ans) : 5 euros

Chercheurs d’emploi, PMR, 18-25 ans : 4 euros

Gratuit jusqu’à 18 ans, pour les enfants accompagnés de leurs parents.

FESTIVAL CAROLUS V
Commenter cet article