Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UPF-Be   Agenda

Union Internationale de la Presse Francophone - aile Belge - ................................................................................... . Les publicités qui apparaissent sur ce site ne sont aucunement de la responsabilité de l'UPF-Be

Maison de la Francité

Publié le 22 Novembre 2013 par Union Internationale de la Presse Francophone - Aile Belge

Le dimanche 1 er décembre à 17h, Muriel Bloch, conteuse, fera résonner la Maison de la Francité des poèmes de Césaire et de contes empruntés au monde afro-caribéen dans le cadre de la programmation « Césaire 1913-21013 ».
La conteuse Muriel Bloch et le musicien João Mota exploreront les thèmes des origines, de la révolte, de l'esclavage, de la femme, de la mort et de la nature au travers de poèmes de Césaire mais aussi de contes venus d'Afrique de l'Ouest, de la Martinique, d'Haïti ou encore de Cuba.
Conteuse-voyageuse, Muriel Bloch conte depuis 1979, seule ou en musique, en France et à l'étranger. Elle aime raconter en tous lieux et pour tous les âges des contes souvent insolites, insolents et extravagants. Des histoires, des nouvelles et des contes populaires empruntés aux mémoires du monde. Elle les recycle dans une langue musicale, et cherche à travers eux à faire résonner l'écho de la réalité actuelle. Muriel Bloch anime régulièrement des ateliers et des rencontres autour du conte. Elle a conçu des évènements comme « Paris sur paroles » pour le festival de Paris Quartier d'été, « Babel contes » pour le festival d'Automne à Paris, mais aussi produit et enregistré pour France-Culture, et publié, chez divers éditeurs, une trentaine de livres parfois accompagnés de CD.
Durée : 1h10 - Tout public à partir de 7 ans
Lieu : Maison de la Francité - 18, rue Joseph II à 1000 Bruxelles (métro Arts-Loi)
Réservations : 02/219.49.33 - mdlf@maisondelafrancite.be

Commenter cet article