Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UPF-Be   Agenda

Union Internationale de la Presse Francophone - aile Belge - ................................................................................... . Les publicités qui apparaissent sur ce site ne sont aucunement de la responsabilité de l'UPF-Be

Il y a 100 ans…. Le Belge Henri La Fontaine se voyait décerner le Prix Nobel de la Paix

Publié le 28 Novembre 2013 par Union Internationale de la Presse Francophone - Aile Belge

Le 6 décembre, un auditoire de l'ULB portera son nom. Une séance d'hommage fera revivre celui qui fit du pacifisme, l'idéal d'une vie.

À l'occasion du centenaire du Prix Nobel de la Paix qui lui fut décerné le 10 décembre 1913, l'ULB rend hommage à Henri La Fontaine en attribuant son nom à l'amphithéâtre K1, suivant une proposition de l'Union des anciens étudiants (UAE)

Le 6 décembre prochain, à 12h30, une séance académique organisée à l'ULB permettra de rappeler la personnalité, les actions et l'héritage d'Henri La Fontaine.

Docteur en droit de l'ULB, fondateur du Mundaneum, initiateur du premier Congrès national de la Paix à Bruxelles en 1913, président du Bureau international de la Paix de 1907 à 1943, Henri La Fontaine avait mis ses idéaux progressistes au service de la Paix et de la Connaissance, ce qui lui valut le Prix Nobel de la Paix en 1913.

Personnalité emblématique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, son engagement pacifiste, progressiste, maçonnique, politique et féministe fait de lui une des figures marquantes de l'ULB.

Il y a 100 ans…. Le Belge Henri La Fontaine se voyait décerner le Prix Nobel de la Paix
Commenter cet article